Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 ailes du désert
Archives
4 mars 2008

journal de bord

Vendredi 22 février 2008

5h00 réveil, nous prenons le temps pour déjeuner et tout ranger car nous ne pouvons pas partir tant qu'il fait nuit (question de règlement). 6h00 les premières lueurs du jour apparaissent et nous partons direction MARRAKECH!!!!!!
Nous avons passé en réalité la nuit à une dizaine de kilomètres de Zagora. En traversant la ville déserte à cette heure là, nous remarquons que plus d'une 4L a décidées de dormir ici; nous entamons alors la route qui s'annonce longue car 7h de route sont annoncées pour rejoindre l'arrivée.
Le jour se lève petit à petit et le nombre de 4L sur la route augmente lui aussi petit à petit^^!

fhdPour rejoindre Marrakech, pas d'autoroute, mais une nationale avec pleins de camions! de plus pour arriver à Marrakech,deux cols sont à franchir celà s'annonce difficile pour les voitures déjà bien fatiguées!
Nous attaquons alors le premier col vers 9h00, les virages sont en épingles et la route glissante, la prudence est donc de mise, car derrière le petit mur se trouve un magnifique gouffre, il est très joli, mais nous préferons le voir de la route c'est beaucoup mieux ^^!
Nous arrivons à Ouarzazate sur les coups de 10h00 où nousIMG_0442 faisons un arrêt à la pompe (hé c'est vrai quoi! l'altitude ça déshydrate^^!), nous repartons immédiatement car la route est encore longue.Nous continuons notre route sinueuse et sur le chemin de plus en plus de 4L, mais le temps s'assombrit et il pleut. Super!! Comme d'habitude une petite file de 4L commence à se créer et l'opération escargot est lancée! Dans le col impossible de doubler donc on attend patiemment!

IMG_0489

13h45 ON EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YAHOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous passons le pointage et nous allons échanger notre road-book contre nos billets d'hôtel. Alors nous serons au Ryad Adgal 2, la nana nous dit que c'est tout proche et qu'il faut juste tourner "à gauche, à gauche, puis à gauche" résultat 20 minutes plus tard on tournait toujours dans Marrakech pour trouver ce fichu hôtel!!!!
35 minutes après nous apercevons l'hôtel, coincé entre des travaux d'autres hôtels. L'hôtel est tout neuf, il est vraiment beau seul petit couac autour nous avons vue sur les travaux.

16h00 Nous posons nos affaires et décidons d'aller voir l'assistance technique pour savoir d'où vient se claquement que l'on entend quand la roue tourne; nous arrivons au PC mécanique et on nous dit que l'équipe sera là d'ici 30 minutes, nous décidons alors de nous pencher sur le problème en attendant; après avoir fait le tour de toutes les roues, c'est bien évidemment sur la dernière que venait le problème; c'était le câble de frein qui s'était décroché du chassis à un endroit et qui ballotait contre la roue. Allez hop un petit coup de marteau pour le coincer avec sa petite patte sur le chassis et nous repartons à l'hôtel ( heureusement que nous avons trouvé le problème par nous même car les mécano sont arrivés à 22h00 car dans le col pas mal de voitures avaient des problèmes et ils s'arrêtaient à chaque fois pour filer un petit coup de main).

17h30 nous retournons à l'hôtel pour prendre une douche bien méritée ( et ouaih depuis mardi pas de douches à l'horizon!), en attendant d'aller manger, nous nous reposons et finissons de remplir notre journal de bord.
20h00 nous allons manger et 20h45 on s'endort comme deux grosses masses^^ on a même pas pris le temps de se changer, on s'est posé sur le lit et le marchand de sable est venu en TGV!!! c'est vers 23h30 que nous avons été réveillés par le froid et nous avons été sous les draps pour retourner dans les bras de Morphée immédiatement après!!! zzzzzz zzzzzzzz zzzzzz zzzzzzzz zzzzzzzz zz zzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzz zzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzz!

Publicité
Commentaires
Les 4 ailes du désert
  • Présentation de notre aventure dans le 4L trophy 2008. Nous sommes étudiant en Génie Electrique et Informatique Industrielle (geii) à l'IUT de Créteil (Paris XII). L'équipage 567 qui conduira Bubulle vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité