Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 ailes du désert
Archives
2 mars 2008

journal de bord

Jeudi 21 février 2008

IMG_03966h00 réveil pour départ 7h30 en direction de l'étape marathon, nous attaquons directement sur de la piste. Au début pas mal de cailloux mais c'est encore "roulable", mais après 1h30 dans la caillasse on commence à en avoir un peu mare, petite pose alors pour voir si tout va bien car beaucoup d'équipages ont des petits soucis comme la plupart du temps le câble de frein qui se fait la malle^^!

12h30 petite pose pour reposer la voiture et refaire une petite inspection générale, car le bruit des cailloux sur la plaque est tellement impressionnant que l'on ne sait pas si il y a quelque chose d'abimé ou pas!!! Sur la route, nous croisons un équipage dont la plaque de protection avant s'est pliée à cause des cailloux et a bloqué le câble d'embrayage :$ avec  quelques coups de marteau tout revient dans l'ordre!

IMG_0402Nous continuons notre chemin cahotique et là on entend un bruit bizarre, voilà que Bubulle se met à pétarader!!!! Bon bah pas de doute, c'est le pot; on s'arrête et l'on va voir ce qu'il se passe; le pot était cabossé et décrocré avec en prime un silenbloc cassé!
Bon alors on sort tout, cric, caisse à outils, pansements, compresses^^! 30minutes plus tard, le pot est raccroché et un rafistolage avec un collier est fait pour le silenbloc, nous repartons!!! 500 mètres plus loin, rebelotte; bon c'est décidé, on met le pot dans le coffre et on règlera le problème ce soir!!! Nous repartons donc en émettant un peu plus de bruit qu'avant^^! ( de toute façon à entendre le bruit des voitures qui nous entourent,nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là!!!!)

Bon allez c'est reparti encore et encore des cailloux!ON EN A MARE!!!!!! coincoin^^IMG_0405
Bientôt 7H que l'on roule et toujours des cailloux! vers 16h00 nous apercevons la piste, OUF! on va pouvoir rouler un peu!!! C'est sur après avoir passé 8h00 à faire du 20km de moyenne on se fait un peu plaisir sur la piste!!! Un vrai délice, et on est pas les seuls à penser la même chose!!!!!

17h00 Nous apercevons au loin le pointage!!!!! Yahoo!!!!!!!! Comme toutes les voitures nous accélérons direction la grande plaine qui s'offre à nous, et là il y a de la casse!!!! car sous ses aspects plats, la piste cache de nombreux trous et bosses qui auront raison de notre plaque de protection, nous ferons donc les 500 derniers mètres avec un côté de la plaque trainant sur le sol.
Après avoir pointé nous allons remplir le jerrycan et repartons soigner les petits bobos de Bubulle.

17h30 allez hop sous la voiture!! Emilien s'occupe de la plaque de protection, pendant que moi je m'attèle à la réparation du silenbloc!
Pour le silentbloc pas trop de soucis,par contre la plaque est un peu plus corriace!!! Car étant déjà tordue par le passage répété des cailloux nous ne pouvons remettre le côté tombé, nous décidons alors de la retirer mais les vis de l'autre côté ont été limées par les cailloux; avec beaucoup d'acharnement nous gagnons la bataille^^; bon bah adieu la place qu'on avait récupérée derrière nos sièges et bonjour la plaque de protection!

20h30, après avoir tout rangé, outil et coffre, enfin on se pose!!! assis dans le coffre, le réchaud devant nous, nous dînons dans le froid mais au clair de lune s'il vous plaît!!! 21h30 au dodo dans la voiture, nous ne voulions pas sortir les affaires de camping en plus le terrain n'était pas top, alors chacun son lit: Emilien allongé sur les 2 sièges avant et moi allongée à l'arrière sur la malle ( c'est peut être dur à croire mais on a réussi à dormir!!!!!


Publicité
Commentaires
Les 4 ailes du désert
  • Présentation de notre aventure dans le 4L trophy 2008. Nous sommes étudiant en Génie Electrique et Informatique Industrielle (geii) à l'IUT de Créteil (Paris XII). L'équipage 567 qui conduira Bubulle vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité