Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 ailes du désert
Archives
28 février 2008

journal de bord

Mercredi 13 février 2008   Les vérifs!!!

C'est avec beaucoup d'appréhension que nous conduisons Bubulle au Stade de France à 11h pour les vérifications techniques.

A l'approche du Stade de France les 4L se font de plus en plus nombreuses, on arrive, ça y est on voit les fameux manteaux rouges qui nous disent d'aller sous la tente des vérifications.

5 petites minutes d'attente et c'est à nous( on a eu de la chance plein de voitures sont arrivées après nous^^).

Première étape les numéros d'équipages et les sponsors du 4L: une armée de petites mains s'affairent autour de la voiture pour la sticker dans tous les sens!!!! Pendant ce temps une personne vérifie le matériel obligatoire avec Emilien: fusées, miroir, extincteur,lampe, couvertures de survies, sangle etc tout est Ok!!!! ouf! A l'avant de la voiture c'est avec moi qu'une autre personne vérifie  moteur, roues, batterie bien fixées, un petit coup de bombe sur le cable du compteur kilométrique (pour éviter toute triche) et tout est OK!!!! Bravo Bubulle tu as réussi ton contrôle!! maintenant c'est à notre tour.

P1020857

Deuxième étape: les formalités administratives pour pilote et co-pilote. On gare Bubulle en rang d'oignons avec ses futures copines et on part direction la tente administrative: cartes étudiantes, permis, papiers de la voiture, assurance, passeports, tout est OK. Passage devant les médecins: groupe sanguin, allergies, traitements RAS tout va très bien pour l'équipage 567!!!! enfin nous arrivons à la fin des formalités administratives, nous donnons la liste des fournitures que nous emmenons et nous repartons tenir compagnie à notre Bubulle!!

La voiture est en parc fermé jusqu'à 19h, plus le temps passe, plus le nombre de 4L grandit, il y en a de toutes les couleurs et de toutes sortes:

P1020855P1020871P1020937

Après avoir fait plusieurs tours parmi les participants nous rentrons faire les dernières courses et acheter  des crochets pour le capot de Bubulle.

Vers 17h nous revenons avec hâte au Stade, nous étions pressés de retrouver Bubulle, entre temps le nombre de voiture avait doublé!!! Vers 18h45 les premieres voitures commencent à partir, nous finissons par suivre le troupeau et nous rentrons direction Villemomble pour une dernière nuit dans la chaleur du foyer familial.

Après avoir chargé les dernieres affaires et mit les crochets sur le nez de Bubulle nous allons au dodo à 23h30.

Publicité
Commentaires
Les 4 ailes du désert
  • Présentation de notre aventure dans le 4L trophy 2008. Nous sommes étudiant en Génie Electrique et Informatique Industrielle (geii) à l'IUT de Créteil (Paris XII). L'équipage 567 qui conduira Bubulle vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité